Rafale de vent : sept blessés légers lors de l'envol d'une structure gonflable à Pau

Ce dimanche 7 avril, sur la place Royale face à la mairie de Pau, une structure gonflable qui était installée dans le cadre de l'événement "Boulevard du Sport Olympique", s'est envolée suite à un fort coup de vent. Sept personnes ont été blessées légèrement mais l'accident semble avoir choqué ceux qui étaient présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît pas encore les circonstances de l'accident pour l'heure, mais le bilan aurait pu être bien plus grave. En raison d' une rafale de vent, une grosse structure gonflable dédiée "à de l'escalade", d'après les pompiers du SDIS 64, s'est envolée emportant des enfants et une personne qui a tenté de la retenir.

En tout sept personnes, "entre 10 et 45 ans", ont été blessées dans leur chute ou celle de la structure. Cinq d'entre elles, blessées légèrement ont été transportées au centre hospitalier de Pau et deux autres, fortement choquées, ont été prises en charge par le centre hospitalier des Pyrénées.

De nombreux moyens des secours ont été dépêchés sur place, notamment les spécialistes du GRIMP, qui interviennent en milieux périlleux.

Un événement sportif et familial

Ce dimanche 7 avril devait être une fête pour promouvoir le sport et l'effort, dans le cadre des événements dédiés à cette année olympique. 

Ce dimanche après-midi sur la place royale de Pau, 26 ateliers étaient animés par une centaine de bénévoles des associations paloises, dont un mur d'escalade dédié à l'initiation, une structure gonflable de huit mètres de haut, installée près du funiculaire.

La manifestation, qui devait se terminer ce dimanche à 17 heures, a été interrompue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information