Cet article date de plus de 3 ans

Pays basque : une entreprise d'Urrugne fabrique les nouveaux panneaux de circulation à 80 km/h

Avant le 1er juillet 2018, 20 000 panneaux de limitation à 90 km / heure devront être remplacés sur les routes de France. Une bonne nouvelle pour le leader du marché, SVMS, installée à Urrugne dans le Pays basque qui devrait en fabriquer un tiers. 
20 000 panneaux de la circulation devront être remplacés. L'entreprise SVMS, basée à Urrugne dans le Pays basque, est le leader français des panneaux de signalisation.
20 000 panneaux de la circulation devront être remplacés. L'entreprise SVMS, basée à Urrugne dans le Pays basque, est le leader français des panneaux de signalisation. © France 3 Aquitaine
"C'est une fabrication made in Pays basque qui emploie 250 salariés", détaille Jérôme Delanoë, directeur de SVMS.

Pour cette entreprise basée à Urrugne, la "fabrication de panneaux sur un temps court est un enjeu industriel, mais cela ne va pas augmenter nos volumes traités. Nous sommes capables de monter à 2 000 panneaux fabriqués par jour" précise le directeur.

Si la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires est une bonne nouvelle pour cette entreprise, "cela ne va pas nous emmener à augmenter nos effectifs", tempère Jérôme Delanoë. 

durée de la vidéo: 01 min 34
Pays basque : une entreprise d'Urrugne fabrique les nouveaux panneaux de circulation à 80 km/h

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque sécurité routière société sécurité économie