Cet article date de plus de 4 ans

Le Pays Basque français n'existe pas sur les réseaux sociaux

Impossible de se localiser au pays basque français sur twitter ou facebook. Car ce n'est pas une entité administrative officielle en France, alors qu'il l'est en Espagne. Les geeks basques s'indignent.

"Twitter et Facebook ce sont des fenêtres sur le monde entier. Donc c'est important que l'on puisse partager avec le monde entier cette appellation pays basque"


nous explique Mehdi Ouraoui. Cet habitué des réseaux sociaux a décidé d'écrire aux deux sociétés pour leur demander de remédier au problème.

"Il est impossible d'indiquer géographiquement dans les messages que l'on veut poster que l'on se trouve au pays basque français". Deux options seulement : Pyrénées-Atlantiques ou Nouvelle-Aquitaine. 

La raison ? Les sites se basent uniquement sur les découpages officiels de chaque pays. Et contrairement à l'Espagne, la France ne reconnaît pas le Pays Basque français comme une entité administrative à part entière.  

Mehdi Ouraoui et quelques autres espèrent bien réussir à convaincre les responsables de Facebook et de Twitter, qui ne leur ont envoyé aucune réponse pour l'instant.

Regardez le reportage d' Emmanuel Clerc et Rémi Poissonnier :

durée de la vidéo: 01 min 22
Le pays basque français inconnu des réseaux sociaux



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque réseaux sociaux société