A l'occasion du 40ème anniversaire de sa mort, une exposition est présentée dans sa maison natale, la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains. Fils du dramaturge à succés Edmond Rostand, Jean Rostand fut aussi un auteur remarquable et un grand humaniste. A découvrir absolument !
Pas simple d'être le fils d'une grande célébrité ! Jean Rostand est le fils d'Edmond Rostand, auteur du fameux Cyrano de Bergerac...
La notoriété de son père lui a beaucoup pesée dans ses plus jeunes années, faisant de lui un enfant seul et sauvage, plus attiré par la nature et les insectes que par ses congénères...
Biologiste, écrivain et académicien
Après une enfance à observer les animaux, Jean Rostand (1894-1977) est devenu un remarquable biologiste, mondialement connu notamment pour la congélation des spermatozoïdes.Jean Rostand a laissé 72 ouvrages de référence à la communauté scientifique. Il s'efforça toute sa vie de vulgariser la biologie auprès du grand public.
Il fut aussi un écrivain engagé, grand militant contre l'armement atomique et président d'honneur de la libre-pensée.
Il a publié plus de 90 livres dont des essais philosophiques et littéraires.
Jean Rostand deviendra académicien.
Une exposition lui rend hommage à la Villa Arnaga où il passa son enfance. Visite quotidienne et journée spéciale le 21 septembre en présence d'invités scientifiques.
Petit avant-goût avec ce reportage tourné à Cambo-les-Bains, au pays basque (64).