Pays Basque : incendie criminel à Itxassou

Sur la maison incendiée, une inscription en basque : "Le pays basque n'est pas à vendre" confirme l'incendie criminel, comme la semaine dernière à Ayherre. Les pompiers ont pu éteindre le feu vers 6 heures ce matin et les spécialistes de l'identification de Pau ont été envoyés sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers Une heure du matin, c'est un riverain qui a donné l'alerte après avoir entendu une explosion. Heureusement, la maison n'était pas habitée cette nuit. C'est une résidence secondaire.
Près de 20 pompiers ont participer à l'extinction du feu vers 6 heures ce dimanche matin. Le maire d'Itxassou (64) s'est rendu sur place et des spécialistes de l'identification de Pau effectuent des prélèvements nécessaires à une enquête. 

Regardez le reportage de Candice Olivari et Rémy Poissonnier.


Revendication politique

Sur un pan de mur, on pouvait lire cette inscription en basque : "le Pays basque n'est pas à vendre", une inscription qui n'est pas la première dans le secteur puisque pas plus tard que la semaine dernière, un incendie criminel signé de la même inscription s'est produit dans le village voisin d'Ayherre 64).







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information