Le départ de cette 23 ème édition a été donné ce jeudi 20 février de Biarritz.
6000 km d’aventure à travers l’Espagne et le Maroc attendent les 1065 équipages de cette course à but humanitaire.
Dans les coffres, 30 tonnes de matériel scolaire et sportif pour les enfants marocains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etonnant spectacle ce midi à Biarritz que ce millier de 4L réunies pour le départ de la 23 ème édition du 4l Trophy 
1065 équipages, précisément, sont engagés dans cette course à but humanitaire.

 



Le top départ a été donné à 12h30 ce 20 février depuis la halle d’Iraty à Biarritz en présence du chanteur Florent Pagny et de l'ancien coureur automobile Jacques Lafitte.


Direction le Maroc avec 30 tonnes d'aide humanitaire


Pour la deuxième année consécutive, les participants au 4L Trophy ne sont pas tous étudiants. Il suffit désormais d’avoir moins de 28 ans lors de la pré-inscription pour oser l’aventure.

En passant par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et les pistes marocaines, les participant-e-s vont parcourir quelque 6000 km d'ici le 28 février, jour de l'arrivée à Marrakech.

Dans le coffre des petits bolides, préparés pour l'occasion, de la nourriture ainsi que du matériel scolaire et sportif pour les enfants marocains. Au total, 30 tonnes sont transportés par les participant-e-s. 

Mais l'action humanitaire ne s'arrête pas là.
En 23 ans d'existence, le 4L Trophy a contribué à la création de 35 écoles dans le désert marocain en partenariat avec l'association Enfants du désert.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information