Le directeur de deux cliniques a lancé un appel aux dons de masques pour équiper les soignants de son équipe au Pays Basque. Des entreprises ont déjà pris l'initiative de donner aux professionnels médicaux.
Il s'est résolu à lancer un appel via les réseaux sociaux pour venir en aide aux personnels soignants du Pays basque.
Fabrice-Sébastien Bach est le directeur de deux cliniques de soins de suites et réadaptation, la clinique Beaulieu à Saint-Jean-De-Luz et la "Maison basque" à Cambo-les-bains.
Ces deux établissements accueillent actuellement, en tout, 88 patients.
Le personnel manque cruellement de masques médicaux.
Fabrice-Sébastien Bach espère que toute entreprise ou personne disposant de stocks inutiles pourra en faire don à ses équipes. ( contact ci-dessous )
Tous les types de masques sont les bienvenus.
Dons de masques réalisés par des entreprises
Pour SOS Médecins Côte Basque, les dons ont déjà afflué. Deux entreprises locales, la menuiserie Lordon d'Itxasssou et le groupe de sellerie haut de gamme Voltaire Design de Bidart, ont remis leurs réserves aux médecins, en première ligne.L'autocariste "Le basque bondissant" a également participé à cet élan de solidarité locale en transférant son stock de 3250 masques FFP2 (impératifs en services de réanimation) au SAMU de Bayonne.
Le Centre hospitalier de la côte basque a remercié ce geste de générosité ainsi que les entreprises bayonnaises, Leroy Merlin, Suez RV plastiques Atlantiques et Etchart construction, donatrices également.
La preuve, s'il en fallait, que tous ensemble, notre aide est précieuse dans la mobilisation contre le Covid19.
Contact de la clinique > On peut directement contacter le directeur de la clinique Fabrice-Sébastien Bach au 06 1002 8000 et par mail fabrice.bach@laposte.net