Challenge européen : Bayonne chez les London Waps

L'aviron Bayonnais ouvre la 2e journée du challenge européen en se déplaçant chez les Anglais. Bayonnais et Londoniens se connaissent bien: leurs chemins se sont croisés en poules lors de trois des quatre dernières éditions.

Si les Français ne se sont imposés qu'une fois en six rencontres (19-11 en 2011-12) et jamais dans la capitale britannique, laissant notamment les Wasps se qualifier pour les quarts de finale lors des deux dernières saisons.
Cette année, les deux équipes sont pour l'instant à égalité après leurs victoires de la première journée, respectivement sur Grenoble (37-6) et les Italiens de Viadana (90-17).

Les Anglais sont bien évidemment favoris dans leur Adams Park mais les Bayonnais ont clairement décidé de faire plier le pack adverse en plaçant pas moins de sept avants sur le banc ! Les entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud ont également titularisé le centre et buteur argentin Santiago Fernandez, quelques jours après son arrivée en tant que joker médical.


L' équipe de l'Aviron Bayonnais

Iguiniz, Van Rensburg, Arganèse, Roumieu, Muller, Tialata, Senekal, Chisholm, Boutaty, Fa'aoso, Monribot, Marmouyet, Fonua, Bernad, Puricelli ; G.Rouet, Bélie, Brett, Fuster, S. Fernandez, Ugalde, Gerber, Ahotaeiloa, Spedding.

Programme de la 2e journée du Challenge européen 

Jeudi
  • (18h45) London Wasps (ENG) - Bayonne (FRA)
Vendredi 18 octobre
  • (17h30) Grenoble (FRA) - Viadana (ITA)
Samedi 19 octobre
  • (13h00) Biarritz (FRA) - Oyonnax (FRA)
  • (14h00) Worcester (ENG) - Sale (ENG)
  • (12h00) Mogliano (ITA) - Bordeaux-Bègles (FRA)
  • (14h00) Bath (ENG) - Newport (ENG)
  • (13h00) Bucarest (ROM) - Calvisano (ITA)
  • (19h00) Brive (FRA) - Newcastle (ENG)
(Lusitanos XV (POR) - London Irish (ENG)
(12h00) Prato (ITA) - Stade Français (FRA)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité