Les Fêtes de Bayonne maintenues avec une sécurité renforcée

La 80e édition des Fêtes de Bayonne, l'un des plus gros rassemblements populaires au monde avec un million de visiteurs attendus à partir
du 27 juillet, est "maintenue" avec une sécurité renforcée après l'attentat de Nice le 14 juillet, a indiqué ce lundi le préfet des Pyrénées-Atlantiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous n'envisageons pas en l'état actuel de nos évaluations de supprimer les Fêtes de Bayonne. Elles sont maintenues, en tenant compte d'une actualisation de la menace



"Nous n'avons pas d'éléments en l'état actuel pour les annuler. Pour autant, nous avons décidé de renforcer la sécurisation de cet événement. Nous travaillons à conforter les mesures de sécurité ainsi que les mesures réglementaires concernant les flux," a expliqué le Préfet.

Au total, environ un million de "festayres" participent chaque année aux Fêtes de Bayonne, ce qui en fait "le cinquième plus gros rassemblement populaire au monde", selon l'Office de tourisme de Bayonne. La préfecture annoncera les moyens et les éléments supplémentaires mis en place lors d'une conférence de presse jeudi à Bayonne.

L'an dernier, environ 500 policiers, 180 gendarmes, une compagnie de CRS et 180 agents d'une société privée avaient été mobilisés pendant cinq jours et cinq nuits pour assurer la sécurité de cette fête populaire qui mêle musique, danse, corrida, sports et force libations.
De son côté, la ville de Bayonne présentera vendredi les mesures de prévention et les animations lors d'une conférence de presse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information