Top 14 : les clubs aquitains s'enfoncent

Après leurs défaites hier soir Biarritz et Bayonne se retrouvent aux deux dernières places du classement. Bordeaux-Bègles descend de la 9ème à la 10ème place. 

Biarritz - Grenoble : 21 - 27


Une défaite à domicile contre un promu, c'était le pire scénario possible pour les biarrots même en décrochant le point de bonus défensif. Cette 6ème défaite en 7 matchs place le BO, toujours dernier, à 5 points du 13ème. C'est un début de saison cauchemardesque. La semaine prochaine, la bataille sera tendue pour le derby basque, entre les deux relégables. Bayonne (13ème) - Biarritz (14ème) ce sera à 18h30 samedi 28.

Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance" - Didier Faugeron, l'entraîneur du BO

Toulon - Bayonne : 18 - 12


Les bayonnais n'ont pas à rougir de leur défaite dans le Var. Ils ont réussi à mettre en difficulté les champions d'Europe en titre et leaders actuels du Top 14. Et ramènent fièrement le point de bonus défensif. Reste qu'avec seulement 2 victoires et 5 défaites ils sont maintenant 13èmes et premiers relégables.  

Racing-Metro - Bordeaux-Bègles : 26 - 19


Des trois équipes d'Aquitaine c'est de nouveau l'UBB qui s'en sort le mieux. La défaite au Racing était prévisible mais les bordelo-béglais ramènent le point de bonus défensif et cela est déjà un petit exploit. Avec 3 victoires et 4 défaites l'UBB pointe à la 10ème place du classement. Le déplacement à) Clermont la semaine prochaine s'annonce délicat. 

La réaction de Pierre Bernard, ouvreur de Bordeaux-Bègles :
"On a un sentiment mitigé: on est content d'avoir pris un point chez une équipe du Top 6 assuré selon moi, mais il y a aussi un sentiment de frustration parce qu'on ne passe pas loin (de la victoire). On les a inquiétés, on a quelques occasions qu'on ne finit pas, un passage à vide en première mi-temps qui nous coûte cher mais on a fait un gros match. On était venu pour se tester, pas pour chercher un point. J'espère qu'il pèsera en fin de saison."

Raphaël Ibanez, manager de Bordeaux-Bègles:

"C'était équilibré. Dans l'intensité, l'UBB a répondu présente".  

C'est un point de bonus qui va compter. Il démontre la générosité de ce groupe dans les situations difficiles à l'extérieur où rien ne nous est épargné. C'est une forte indication pour tout ce groupe."


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité