Après leurs défaites hier soir Biarritz et Bayonne se retrouvent aux deux dernières places du classement. Bordeaux-Bègles descend de la 9ème à la 10ème place.
Biarritz - Grenoble : 21 - 27
Une défaite à domicile contre un promu, c'était le pire scénario possible pour les biarrots même en décrochant le point de bonus défensif. Cette 6ème défaite en 7 matchs place le BO, toujours dernier, à 5 points du 13ème. C'est un début de saison cauchemardesque. La semaine prochaine, la bataille sera tendue pour le derby basque, entre les deux relégables. Bayonne (13ème) - Biarritz (14ème) ce sera à 18h30 samedi 28.
Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance" - Didier Faugeron, l'entraîneur du BO
Toulon - Bayonne : 18 - 12
Les bayonnais n'ont pas à rougir de leur défaite dans le Var. Ils ont réussi à mettre en difficulté les champions d'Europe en titre et leaders actuels du Top 14. Et ramènent fièrement le point de bonus défensif. Reste qu'avec seulement 2 victoires et 5 défaites ils sont maintenant 13èmes et premiers relégables.
Racing-Metro - Bordeaux-Bègles : 26 - 19
Des trois équipes d'Aquitaine c'est de nouveau l'UBB qui s'en sort le mieux. La défaite au Racing était prévisible mais les bordelo-béglais ramènent le point de bonus défensif et cela est déjà un petit exploit. Avec 3 victoires et 4 défaites l'UBB pointe à la 10ème place du classement. Le déplacement à) Clermont la semaine prochaine s'annonce délicat.
La réaction de Pierre Bernard, ouvreur de Bordeaux-Bègles :
"On a un sentiment mitigé: on est content d'avoir pris un point chez une équipe du Top 6 assuré selon moi, mais il y a aussi un sentiment de frustration parce qu'on ne passe pas loin (de la victoire). On les a inquiétés, on a quelques occasions qu'on ne finit pas, un passage à vide en première mi-temps qui nous coûte cher mais on a fait un gros match. On était venu pour se tester, pas pour chercher un point. J'espère qu'il pèsera en fin de saison."
Raphaël Ibanez, manager de Bordeaux-Bègles:
"C'était équilibré. Dans l'intensité, l'UBB a répondu présente".
C'est un point de bonus qui va compter. Il démontre la générosité de ce groupe dans les situations difficiles à l'extérieur où rien ne nous est épargné. C'est une forte indication pour tout ce groupe."