Ehpad de Bayonne : une seconde résidente hospitalisée, une infirmière positive au COVID 19

Une personne hébergée à l'Ehpad Harambillet de Bayonne au Pays basque, a été hospitalisée vendredi. On attend les résultats du test COVID-19. La première résidente, hospitalisée le 17 mars est dans un état stable. Une infirmière est également contaminée. 

Par Hélène Chauwin

La résidente est âgée de 89 ans et était présente dans l'EHPAD Harambillet depuis le mois de mars 2017. Elle a été hospitalisée vendredi apprend-on de la mairie de Bayonne. Les résultats du test au Covid 19 sont attendus ce dimanche après-midi.

La première patiente atteinte du Covid 19 avait été hospitalisée le 17 mars dernier. Depuis, son état de santé s'est stabilisé. 



Par ailleurs, la municipalité indique "un cas avéré de Covid-19 parmi le personnel soignant" et  confirmé ce jour. Il s'agit d'une infirmière de 49 ans absente de la structure depuis le mercredi 18 mars.

La Ville de Bayonne et son Centre Communal d’Action Sociale, expliquent avoir "réagi sans délai par des mesures très concrètes à la suite de la première hospitalisation"
Les 74 résidents accueillis étaient confinés dans leur chambre, où ils prenaient leur repas.
Les agents devaient prendre leur température à l’embauche.
Le médecin coordonnateur de l’Ehpad était présent sur le site toute la journée.

Des mesures prévues par l'Etat auxquelles, la Ville a "ajouté de nouvelles mesures de protection en dotant tous les agents de masques de protection renforcée (masques chirurgicaux)".

Chaque famille, assure la ville de Bayonne, a, par ailleurs, été informée de la situation.
 

Sur le même sujet

Les + Lus