La course aux points de départ continue. La commune de Saint-Pée sur Nivelle a officiellement déposé sa candidature pour accueillir une étape pour le prochain Tour de France.
Alors que le Tour de France traverse les Pyrénées pendant trois jours, notamment en Bearn ce weekend, une délégation de la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle entend bien rencontrer aujourd'hui les organisateurs à Pau.
Si la commune est retenue, c'est son lac qui sera le décord du départ de la course, pour le plus grand plaisir de Henri Charlet, gérant Aquazone sur le lac.
se réjouit-ilJe suis au paradis ! Si nous sommes retenus ce serait un plus apporté à Saint-Pée et à toutes les activités autour... ce serait extraordinaire
Aucun départ en Pays Basque depuis 2003
Le Tour est déjà passé par la Soule en 2015... mais rien n'est organisé en Pays Basque pour une arrivée d'étape depuis 2003, à Bayonne. Et aucun départ depuis 2006 à Cambo-les-Bains. Sans cacher son intérêt commercial, Christelle, explique :Le quartier du lac est idéal pour tous les sportifs, c'est un lieu de rencontres sympa pour les familles ... pour tout le monde et aussi pour nous.
La commune mise davantage sur un départ d'étape, pourquoi pas après une journée de repos au Pays-Basque... Mais sans doute pas avant 2018. En attendant son Tour de France, Saint-Pée verra passer celui d'Espagne, le 3 septembre prochain.