Premier vrai week-end de ski dans les Pyrénées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo .

Il n'y avait pas eu autant de neige fraîche sur les pistes accompagnée de grand ciel bleu depuis le début de la saison. Des conditions idéales qui remplissent les stations ce week-end. La neige tombée en quantité en début de semaine assure la deuxième partie de saison pour les professionnels.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Pas de vent, grand soleil, neige fraîche... que demander de plus ? Les conditions sont rêvées pour les amateurs de glisse qui se sont précipités sur les pistes des stations pyrénéennes ce week-end. 



C'est la première fois que de telles conditions sont réunies depuis le début de la saison de ski.



Elle a tardé à démarré faute de neige cette année. Mais les fortes chutes des dix derniers jours sont une garantie pour la suite. "On a profité des périodes de froid de cette semaine pour continuer à produire de la neige. C'est un moyen de sécuriser les vacances mais aussi toute la deuxième partie de l'hiver" nous explique Renaud Lobry, le directeur de la station de Gourette.



La station béarnaise affiche 2m50 de neige sur les hauteurs et 1m30 en bas des pistes. 



Regardez le reportage de Denis Salles et Elixabete Gonzales :



durée de la vidéo: 01 min 46
Il n'y avait pas eu autant de neige fraîche sur les pistes accompagnée de grand ciel bleu depuis le début de la saison. Des conditions idéales qui remplissent les stations ce week-end. La neige tombée en quantité en début de semaine assure la deuxième partie de saison pour les professionnels. Reportage à Gourette dans la vallée d'Ossau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité