Alain Juppé n'est pas soutenu par Nicolas Sarkozy

François Fillon arrive en tête du premier tour de la primaire à droite d'après des résultats partiels portant sur 63,5 % des bureaux de vote au niveau national. Il est soutenu par Nicolas Sarkozy.  Alain Juppé arrive en tête en Aquitaine, à l'exception des Pyrénées-Atlantiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Battu au premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre, l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy reconnait sa défaite

Je n'ai aucune amertume

Nicolas Sarkozy invite ses électeurs à voter pour François Fillon. Cette annonce pourrait marquer un tournant sur le résultat du deuxième tour de cette primaire. 

Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour François Fillon au second tour de la primaire
Nahalie Kosciusko-Morizet arrivée en 4e place de cette primaire apporte son soutien à Alain Juppé comme elle l'avait sous-entendu durant la campagne. 


 Près de 4 Millions  de personnes ont participé au premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre ce dimanche 20 Novembre en France. 

La participation est également très forte en Aquitaine. 
Dans le département du candidat Alain Juppé, 60 000 personnes partageant les valeurs "de la droite et du centre" ont voté. 

Le maire de Bordeaux arrive en tête en Gironde. 

Infographie du site de la Primaire de la Droite

Même chose dans les autres départements

Landes

Dordogne

Lot-et Garonne



Alain Juppé est devancé dans les Pyrénées-Atlantiques










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information