Pau-Orthez a remporté lundi au Portel (72-63) un cinquième succès consécutif qui lui permet de rejoindre Monaco en tête de la Pro A, au terme de la 7e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Béarnais, conduits par l'impeccable DJ Cooper qui a confirmé son statut de meilleur passeur du championnat avec 18 passes décisives (assorties de 4 pts et 7 rebonds), ont fait la course en tête dès la 2e minute du match. 

Ils ont compté 9 points d'avance à la mi-temps (38-29) avant d'accélerer au cours du 3e quart-temps (42-56, 28e), à la force du poignet de Ron Lewis (17 pts) et d'Antwayne Robinson (13 pts, 10 rebonds), sans se laisser impressionner par la chaude ambiance du Chaudron. 

Pau accède ainsi à la première place du championnat, en compagnie de Monaco, qui est tombé pour la première fois de la saison à Nancy (76-71)
samedi. 

Pau-Orthez ira lui chez le 9e Hyères-Toulon pour le compte de la 8e journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information