Pyrénées-Atlantiques : incendie d'un gîte à Lucq-en-Béarn

L'incendie a détruit un gîte de 120 m² à la Ferme Sarthou et menaçait l'habitation ce samedi 8 mai. Près d'une quarantaine de pompiers sont intervenus à l'aide de trois lances pour l'éteindre. Aucune victime n'est à déplorer.

La Ferme Sarthou (illustration avant l'incendie).
La Ferme Sarthou (illustration avant l'incendie). © Google Maps

Les pompiers étaient encore en intervention sur place en début d'après-midi ce samedi 8 mai. 

Un des gîtes de la "Ferme Sarthou", non loin du ruisseau l'Auronce, était déjà totalement embrasé à l'arrivée des pompiers qui avaient été alertés vers 9h30. 

Heureusement, le site était inoccupé et personne n'a été blessé dans cet incendie plutôt important d'après les pompiers.

D'ailleurs, le feu menaçait déjà de se propager à l'autre maison attenante et les 37 pompiers ont lutté contre les flammes toute la matinée à l'aide de trois lances.

Il faut dire que le vent souffle sur les hauteurs béarnaises et contribuait sans doute à attiser le feu.

Il y avait deux clients logés dans ce gîte qui ont pu être relogés dans un autre gîte du domaine. Les propriétaires ont dû également quitter les lieux pour être relogés chez leur fils.

 

La Ferme Sarthou est un très beau site estampillé 5 étoiles, à 40 minutes de Pau, qui propose la location d'un gîte pour quatre personnes et un autre pour huit, dans deux bâtisses en pierres et poutres dans le style béarnais. Des réservations étaient déjà prévues pour les jours à venir...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers