Pyrénées-Atlantiques : nouveaux affrontements entre lycéens et forces de l'ordre

De nouveaux affrontements se sont produits ce mardi matin entre les lycéens et forces de l'ordre, à Pau en Béarn et Anglet au Pays basque. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des lycéens ne faiblit pas. Ce mardi ils étaient encore une cinquantaine ce mardi à Pau rassemblés dans un premier temps devant le lycées Saint-John Perse, puis le lycée Honoré Baradat.


Des groupes de jeunes, sans panneaux de revendications, qui n'ont pas hésité à lancer des projectiles sur les forces de l'ordre à plusieurs reprises. Ces dernières ont riposté à coup de fumigènes, afin de tenter de disperser le groupe.
 
 




Selon le proviseur de l'établissement Saint-John Perse, devant lequel se déroulaient les heurts, 90% des élèves de l'établissement étaient présents en cours ce mardi matin. 

Rassemblement à Anglet

A Anglet au Pays Basque, environ 200 élèves s'étaient également rassemblés devant le lycée Canteau, à la fois pour protester contre la réforme des lycées et eour afficher leur soutien aux gilets jaunes. Un rassemblement plutôt pacifique jusqu'à ce qu'un petit groupe intervienne avec des fumigènes et brûle des pneus et des cagettes.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information