• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pyrénées-Atlantiques : nouveaux affrontements entre lycéens et forces de l'ordre

Les policiers devant le lycée Saint John Perse de Pau / © Eric Poussard - France 3 Pau sud Aquitaine
Les policiers devant le lycée Saint John Perse de Pau / © Eric Poussard - France 3 Pau sud Aquitaine

De nouveaux affrontements se sont produits ce mardi matin entre les lycéens et forces de l'ordre, à Pau en Béarn et Anglet au Pays basque. 

Par MK avec Eric Poussard

La mobilisation des lycéens ne faiblit pas. Ce mardi ils étaient encore une cinquantaine ce mardi à Pau rassemblés dans un premier temps devant le lycées Saint-John Perse, puis le lycée Honoré Baradat.


Des groupes de jeunes, sans panneaux de revendications, qui n'ont pas hésité à lancer des projectiles sur les forces de l'ordre à plusieurs reprises. Ces dernières ont riposté à coup de fumigènes, afin de tenter de disperser le groupe.
 
 
Affrontements entre policiers et forces de l'ordre



Selon le proviseur de l'établissement Saint-John Perse, devant lequel se déroulaient les heurts, 90% des élèves de l'établissement étaient présents en cours ce mardi matin.
 

Rassemblement à Anglet

A Anglet au Pays Basque, environ 200 élèves s'étaient également rassemblés devant le lycée Canteau, à la fois pour protester contre la réforme des lycées et eour afficher leur soutien aux gilets jaunes. Un rassemblement plutôt pacifique jusqu'à ce qu'un petit groupe intervienne avec des fumigènes et brûle des pneus et des cagettes.

 

 

Sur le même sujet

Bordeaux touchée par une panne générale de tramway

Les + Lus