Pyrénées-Atlantiques : un jeune couple et un homme de 58 ans portés disparus

Les deux disparitions n'ont rien à voir si ce n'est que la police nationale a émis deux appels à témoins pour tenter de comprendre les causes de ces disparitions. On n'a pas de nouvelle de Nabil et Roxane depuis ce 18 février en soirée (Biarritz), ni de Sylvain Rousseau, 58 ans, qui a été vu pour la dernière fois à Jaldaï, Saint-Jean-de-Luz, ce 17 février à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherchent se poursuivent pour tenter de retrouver Nabil Tourougui, 23 ans, et Roxane Benest, 21 ans. Pour cela, la police de Bayonne a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante, pour solliciter les passants, amis et toute personne qui aurait vu ou su quelque chose concernant ces deux personnes.

Les dernières informations dont on dispose c'est le lieu où leurs téléphones ont émis pour la dernière fois, non loin du phare de Biarritz, entre 17h30 et 18 heures. 

Le parquet de Bayonne confirme ce 22 février que les recherchent se poursuivent.

Les recherches se sont concentrées dans ce secteur tout le week-end et particulièrement le long des falaises biarrotes. Des investigations, menées conjointement avec la brigade nautique des pompiers d'Anglet, rendues difficiles par les conditions météorologiques car la mer était forte ces derniers jours.

Pas de nouvelle de Sylvain, 58 ans

Une enquête est également en cours à Saint-Jean-de-Luz pour disparition inquiétante. Il s'agit d'un homme de 58 ans. Sylvain Rousseau a quitté, à pieds, son entreprise, un magasin bio "La vie Claire" de la zone artisanale Jaldaï de Saint-Jean-de-Lz. Il était alors midi, jeudi 17 février.
Un appel à témoins a été émis par la police nationale et une page Facebook de recherche a été créée par la famille et les amis.

Ce jour-là, d'après des témoignages recueillis par France bleu Pays basque, sa femme était au téléphone quand il a quitté le magasin et des témoins l'ont vu se diriger vers un bois tout proche.

Sylvain Rousseau mesure 1m72 et pèse 75 kilos. Il était vêtu ce jour-là d'un pull gris, un pantalon bleu et des chaussures de ville marron ainsi qu'une veste avec le logo " la vie claire".  

Ses proches indiquent qu'il était particulièrement "soucieux" ces dernier temps et qu'il est parti sans son téléphone portable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information