Les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune aux orages dans la soirée de ce dimanche 31 mai

Météo France a placé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune pour les orages. Si les températures sont en hausse ce dimanche 31 mai, des orages pourraient éclater dans la soirée. L'alerte vaut de 18h ce soir à 3h demain, lundi 1e juin. 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © AbelEscobar via Pixabay
Il faut en profiter. Le soleil brillera généreusement ce dimanche  et l'ambiance restera estivale avec des températures en hausse, comprises entre 27 et 33 degrés. Mais Météo France prévient : 

Dès la fin de matinée, des cumulus se développent sur l'ensemble des massifs. Ils deviennent de plus en plus menaçants et donnent des averses sur le Massif central et les Alpes, des orages sur les Pyrénées. En fin de journée, la couverture nuageuse gagne les régions situées au sud de la Garonne.

Ces orages progresseront sur le Sud des Landes et le Béarn en début de nuit. Et le département des Pyrénées-Atlantiques sera en vigilance jaune à partir de 18h ce samedi 31 mai jusqu'à demain, lundi, 3h. 
© MétéoFrance


Météo France invite à la prudence : 

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn pays basque météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter