Pyrénées : Gourette en manque de neige

La station de ski pyrénéenne a 11 pistes ouvertes sur les 29 qu'elle compte. C'est peu d'autant que la qualité de la neige est assez mauvaise. Les températures douces sont à l'origine de ce mauvais enneigement.

© Alexandre Perrin
Oubliez l'idée d'aller skier sur des pistes noires à Gourette, elles sont toutes fermées. Ce matin sur la station il faisait 7 degrés. Des températures douces qui explique une neige en faible quantité et de mauvaise qualité.

Si la station compte exactement le même nombre de pistes ouvertes que lors de son ouverture il y a quinze jours, la qualité de la neige tend à se dégrader. La neige est dure et difficile à skier. 
© gourette.com


Ce weekend elle la mauvaise qualité de cette neige a d'ailleurs été à l'origine de plusieurs accidents.
La neige glacée a provoqué de violentes chutes dimanche et a fait trois blessés. Un Girondin de 8 ans a été évacué dans le coma par hélicoptère. Mais ses jours ne seraient pas en danger.

Même si la station est loin de se décourager, le résultat est là : les skieurs ne sont pas franchement au rendez-vous. Hier 1400 forfaits ont été achetés. Un chiffre moyen quand on sait qu'une bonne journée équivaut à 4000 forfaits vendus.

Que les adeptes de la glisse se rassurent, une amélioration est en vue. Le froid devrait s'installer, et il devrait même neiger pour Noël.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski pyrénées ski météo