En plein coeur du Béarn, la Route des vins du Jurançon séduit des milliers de visiteurs chaque année. Ce dimanche 11 décembre, la 20e édition a connu un record de participation. En tout, 47 domaines ont ouvert leurs portes.
Cette édition 2016 était un cru tout particulier. Ce dimanche 11 décembre, la 20e Route des vins du Jurançon a battu tous les records de participation, aussi bien en termes de visiteurs que de participants.
En effet, pour la première fois, pas moins de 47 vignerons et 47 domaines ont ouvert leurs portes aux amateurs. Et pas des moindres : domaine Castéra, domaine Capdeville, château Lafitte, domaine Bousquet... parmis tant d'autres.
Au programme : une journée pour découvrir le Jurançon, visiter les chais, rencontrer les vignerons et déguster des millésimes. Et, surtout, profiter des conseils et du savoir-faire des producteurs, qui ont toujours à coeur de transmettre leur expertise.
"Ce que je trouve extraordinaire, c'est de voir comment aujourd'hui on fait partie de leur patrimoine génétique", témoigne Irène Gailhendou, vigneronne. Temps clément, participants enthousiastes et dégustation de grands crus... la recette du succès pour fêter les 20 ans de la Route des vins !
Aujourd'hui c'est la route des vins avec les potos ! #Jurançon #Bearn #SudOuest pic.twitter.com/ZZM33nNA3X
— Jeremy LGP (@Trepa64) 11 décembre 2016