Saint-Jean-Pied-de-Port (64) : le corps d'une femme retrouvé sur la voie publique

 Vers 5 heures ce samedi matin, le corps sans vie d'une femme a été découvert devant l'office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans le pays basque. La gendarmerie a ouvert une enquête. Son compagnon a été placé en garde à vue...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés vers 5 heures ce samedi matin : une femme gisait, inconsciente, dans la rue devant l'office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port,  près de la mairie.
Une information révélée par La République des Pyrénées et confirmée par la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune se sont immédiatement portés à son secours. Malgré tous leurs efforts, la jeune femme, âgée de 32 ans et d'origine brésilienne, n'a pu être ranimée.

Son décès a été constaté par le médecin du SAMU.

En lien avec le parquet, les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.

En début de matinée, le compagnon de la victime a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête.
Le couple serait séparé mais la femme et son compagnon étaient toujours en contact.

Les enquêteurs tentent de déterminer si la jeune femme a été accidentellement heurtée par un véhicule ou si son décès est lié à une autre cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information