La préparation physique pour la nouvelle saison a commencé à la section paloise, ce mercredi plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint le groupe champion de France de Pro D2 et avec le titre, la remontée en top 14. Objectif : huit semaines de travail avant la reprise du championnat fin Août.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Championnat de Top 14 reprendra le week-end du 22 Août. D'ici là, les clubs vont préparer la nouvelle saison. En Béarn la Section Paloise de retour dans l'élite après sont titre de Pro D2, a entamé sa préparation depuis mi-juin, pour les nouveaux joueurs la reprise officielle s'est effectué en ce début Juillet.

Le club béarnais enregistre l'arrivée d'une douzaine de recrues, 5 étaient présentes ce mercredi, le pilier gauche venu de Montpellier Chris King, le droitier Euan Murray, joueur aux 66 sélections en équipe d'Ecosse, en troisième ligne deux Irlandais de la province du Munster Paddy Butler 24 ans et Sean Dougall 25ans. 

Également sur le pré ce mercredi, les trois quarts fidjiens Mosesé Ratuvou et Watisoni Votu, dernier joueur le jeune demi d'ouverture français Charlie Mali. Deux matches amicaux sont prévus au mois d'août, à Agen et Montpellier.