• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

SNCF : fermeture des gares de Biarritz, Bayonne, Guéthary, Boucau et Deux-Jumeaux pendant le G7

Le trafic des trains sera perturbé autour de Biarritz pendant le sommet du G7, du 23 au 26 août 2019. Photo d'illustration. / © MichaelGaida via Pixabay
Le trafic des trains sera perturbé autour de Biarritz pendant le sommet du G7, du 23 au 26 août 2019. Photo d'illustration. / © MichaelGaida via Pixabay

Cinq gares des Pyrénées-Atlantiques seront fermées du 23 au 26 août, pendant le sommet du G7 à Biarritz, indique la SNCF dans un communiqué. 

Par AR

"Le sommet du G7 impose des contraintes de sécurité particulières pour assurer la bonne tenue de l'événement", explique la SNCF dans un communiqué.

L'entreprise annonce que les gares de Biarritz, Bayonne, Guéthary, Boucau et Deux-Jumeaux seront fermées au public du vendredi 23 août au lundi 26 août à 16 heures. 

Concernant la circulation des trains, la SNCF prévoit la circulation exceptionnelle de sept TGV venants de Paris qui desserviront Biarritz, mais aussi Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, vendredi 23 août. 


Sur l'axe Toulouse-Bayonne, l'intercité circulera au départ et à destination de Pau. 

Pour la liaison TER entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, pas de trains mais une substitution routière mise en place entre Dax et Saint-Jean-Pied-de-Port via Cambo. 

Et la circulation routière ? 


L'organisation du sommet du G7 à Biarritz aura de nombreuses conséquences sur la circulation routière en ville. 
 


En pratique :  Sommet du G7 à Biarritz, de nombreuses restrictions sur les routes
Sommet du G7 à Biarritz : de nombreuses restrictions sur les routes


La ville de Biarritz diffuse aussi un document pour préciser toutes les perturbations liées à la circulation lors du G7. 

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un hippopotame pygmée en Dordogne

Les + Lus