Suicide d'un gendarme mobile de Bayonne

Le parquet a été saisi d'une enquête sur le décès d'un gendarme de l'escadron 24/2 de Bayonne vendredi, très vraisemblablement un suicide.L'homme âgé d'une cinquantaine d'années et proche de la retraite, se serait donné la mort avec son arme de service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'association Gendarmes et citoyens, l'adjudant d'escadron, père de deux enfants, s'est suicidé dans une voiture, après avoir organisé le départ en mission d'une partie de son unité. "Cela fait une douzaine de décès (de membres des forces de l'ordre, ndlr) depuis deux-trois mois", a affirmé  le président de l'association, qui a révélé l'information, le major Christian Conti.

"On demande beaucoup aux forces de l'ordre actuellement. Tout le monde veut des résultats. Il arrive que les gens se mettent la pression eux-mêmes", a-t-il ajouté. L'homme, présenté comme un "gars super, sobre, sportif", un "gendarme de qualité" selon le parquet, affrontait des "difficultés d'ordre personnel", selon une source proche du dossier. "La thèse du suicide semble évidente. Des vérifications d'usage sont en cours pour comprendre", a-t-on précisé au parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information