Surfrider interpelle les candidats

L'environnement est présent dans la campagne des Municipales sur la côte basque. Les associations comme Surf Rider Foundation, ont interpellé les candidats du Pays Basque sur le niveau de pollution de nos plages et de l'océan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surfrider poursuit donc son opération "retour à l’envoyeur", initiée depuis novembre 2013. Il s’agit d’interroger les candidats aux prochaines élections municipales en leur demandant de se positionner sur le problème de déversement d’eaux usées domestiques non traitées sur les plages de la Côte Basque.

Des déchets caractéristiques ont été collectés, cela va du bâton de coton-tiges aux bouchons de dentifrice sur les plages de La Barre à Anglet, la digue au Boucau, Hendaye et à l’Uhabia à Bidart. Mis dans des boites à chaussures, ils ont été expédiés aux candidats aux élections municipales avec un courrier leur leur demandant ce qu’ils comptent faire s’ils sont élus pour résoudre ce problème. 


 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information