Top 14, 13è journée, la Section Paloise à l'épreuve de Clermont

© François Busson France 3
© François Busson France 3

Top 14, la Section Paloise reçoit Clermont. 
Une 13è jounrnée importante pour les deux clubs, Pau est 10è et Clermont 9è du championnat. 
Pour la Section, c'est l'occasion d'affirmer ses ambitions contre le champion de France.

Par François Busson

Match de gala pour la Section Paloise au hameau.

Trois semaines après avoir inauguré son nouveau stade du hameau, la Section Paloise retrouve son public pour un sommet du Top 14. Le champion, Clermont, vient en béarn. L'équipe auvergnate est en regain de forme, notamment sur la scène européenne, l'Asm vient en effet de battre par deux fois le champion européen, les Saracens. 

Autre interêt de cette rencontre, le classement du Top 14, les deux clubs ne sont séparés que de deux points, Clermont est 9è avec 29 points et Pau 10è avec 27 points, Autant dire que ce match pourrait permettre au regard des autres confrontations à l'une des deux équipes de revenir dans le groupe de tête.
La Section Paloise, toujours à la recherche d'un match référence, est l'équipe qui a le plus a perdre. Pau a déjà enregistré deux défaites à domicile cette saison contre le Stade Français et Montpellier. Simon Mannix, le manager des palois a donc mis la pression sur ses hommes cette semaine pour voir son équipe enfin monter son niveau de jeu. 

Une équipe composée autour des hommes forts du club.

Pour cette rencontre importante, le manager palois a choisi avec son staff de rappeler tous les titulaires. Après deux matches gagnés de Challenge européen contre Agen, la Section retrouve donc dans ses rangs, le pilier Thomas Domingo, le deuxième ligne Daniel Ramsay, Stéffon Armitage en 3è ligne, Colin Slade à l'ouverture et une paire de centre néo-zélandaise avec Conrad Smith et Benson Stanley. Dernière pièce maitresse du système palois, le meilleur marqueur d'essai, l'ailier Watisoni Votu, il effectue son retour après une blessure au genou. 
A noter dans le groupe de 23, le retour du pilier Jérémy Hurou, le bigourdan devrait disputer ce samedi son premier match de Top 14 de la saison au Hameau.

Plus de 18 000 personnes attendues pour ce Pau-Clermont.

Le nouveau stade du hameau fera le plein pour cette affiche. Inauguré au début du mois, l'enceinte paloise vibrera pour une première rencontre dans la semaine de Noêl. Les deux dernière années de Top 14, les palois avaient joué à l'extérieur. Après le succès contre Bordeaux-Bègles 27 à 17, les palois devront confirmer leur retour en forme. Une chose est acquise la foule des grands jours sera au rendez-vous, le club annoncait avoir vendu ce jeudi plus de 16 000 places. L'ambiance sera chaude dans un hameau paré de ses lumières de Noêl. 

Top 14, 13è journée, la Section Paloise à l'épreuve de Clermont

 

Sur le même sujet

Les + Lus