• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14, 8è journée, la Section Paloise va découvrir la UArena du Racing 92

© François Busson France 3
© François Busson France 3

Top 14, voyage en Uarena pour la Section Paloise.
Les palois jouent le Racing 92. Un vrai test pour le groupe du manager Simon Mannix. 

Par François Busson

Reprise de haut niveau pour la Section Paloise

Après 15 jours de coupe d'Europe et deux matches joués, une défaite aux Ospreys et une victoire contre le Stade Français, la Section Paloise sera samedi soir dans le dôme de la Uarena de Paris la Défense. L'adversaire du jour est le Racing 92, une équipe qui compte dans ses rangs nombre d'internationaux et qui fait partie des favoris pour les phases finales. 

Les deux Laurent Labit et Travers, les deux entraîneurs des parisiens, savent à quoi s'attendre. La Section Paloise est une équipe qui a pour habitude de toujours réussir ses matches contre des équipes de haut niveau. L'année dernière, la Section, sur le terrain du stade Yves du Manoir, avait réussi à faire douter les parisiens, défaite 23 à 20, dans les dernières secondes. Autre exemple, la victoire contre le futur champion de France, Castres, 29 à 27 en Mars dernier. Les palois chercheront une nouvelle fois à ramener des points de ces déplacements, une victoire serait la preuve d'un retour aux
affaires des palois.

Un groupe de 25 joueurs avec des retours importants.

Pour ce premier déplacement à Paris, le manager Simon Mannix enregistre plusieurs retours de blessures mais aussi des joueurs, laissés au repos qui reviennent. Devant, les deux piliers, le Sud-africain Lourens Adriansee et l'aspois Goeffrey Moîse seront de la partie avec Thomas Domingo et Malik Hamadache. 
En deuxième ligne, confirmation du trio, Fabrice Metz, Daniel Ramsay et Baptiste Pesanti
 
Top 14, 8è journée, la Section Paloise va découvrir la UArena du Racing 92

Sur le même sujet

Questions sur l'avortement au planning familial

Les + Lus