Reprise de l'entraînement pour la Section Paloise. 31 joueurs étaient présents pour préparer la nouvelle saison.
Le Top 14 débutera le 26 août.
La Section Paloise a repris l'entraînement ce lundi. Un groupe de 31 joueurs étaient au rendez-vous fixé par le manager Simon Mannix. Divisé en trois parties, l'effectif a entamé sa préparation physique par des exercices basés sur la rapidité. Tous les ténors ont participé avec entrain, on notait notamment la présence du capitaine Julien Pierre, des centres Conrad Smith et Julien Fumat ou encore du demi d'ouverture néo-zélandais Colin Slade.
Un mois de préparation avant le premier match amical.
Les joueurs vont pendant plusieurs semaines suivre une préparation physique pour leur permettre d'acquérir une base de forme qui leur servira pendant toute la saison. Le matin à partir de 8 H 00, ils ont rendez-vous pour une séance sur le terrain avant l'après midi d'effectuer des exercices en salle de musculation. Le premier match amical est fixé au 4 août à Soyaux-Angoulême, club de pro D2. Un autre match est annoncé, il devrait se dérouler à Oloron sur le terrain de Saint-Pé contre le Stade Toulousain. Rappelons que la tribune du stade d'Oloron avait été incendiée au printemps et que ce match sera l'occasion pour le club palois de venir en aide à son voisin du haut-béarn.
Les finances paloises dans le vert.
La Section Paloise affiche cette année un bilan positif. A la période où la Dnacg, organe de contrôle financier de la ligue profesionnelle de rugby, se penche sur les finances des clubs, les dirigeants palois ont le sourire. La saison qui s'est terminée au mois de mai avec une 9è place dans le Top 14 s'achève aussi avec une réussite financière. Le budget établi aux alentours de 20 millions d'euros est finalement exécuté à près de 21 millions avec un léger résultat positif. Pour la nouvelle saison 2017-2018, le vice-président Yannick Legarrérès annonce une enveloppe en augmentation pour se rapprocher des meilleurs budgets du Top 14. Pau affichait cette année le 9 ème budget, au même niveau que Castres, Trois clubs le Lou, l'UBB et Montpellier, possèdaient une enveloppe d'environ 24 millions d'euros, les situant devant. Rappelons que les deux premiers budgets de l'élite concernent les clubs de Toulouse et Clermont.
La Section Paloise a repris cette semaine l'entraînement. La préparation physique va durer plusieurs semaines avant le premier match amical fixé au 4 août à Soyaux-Angoulême.