Dangers de la route : un cycliste tué, un autre très grièvement blessé en Béarn dimanche 27 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo .

Deux très graves accidents de la route impliquant voitures et vélos ont eu lieu à quelques kilomètres de distance ce dimanche 27 novembre près de Pau. Un cycliste est décédé, le deuxième a été évacué en urgence absolue.

Le premier drame est survenu sur une petite route départementale de campagne à hauteur de Parbayse à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Pau.

Aux alentours de 11 heures, un homme de 35 ans circulant à vélo sur la route de Cuqueron a été fauché par une voiture.

Le cycliste, en urgence absolue selon les secours, a dû être évacué en hélicoptère Dragon 64 vers le centre hospitalier de Pau. La conductrice de la voiture, âgée de 53 ans, n'a pas été blessée.

Cinq heures plus tard, peu avant 17 heures, à quelques kilomètres là, nouveau drame. Les pompiers sont appelés pour un accident sur la départementale 2 à Arbus.

Ils découvrent un homme de 68 ans gisant près de son vélo. Il avait été percuté de plein fouet par un véhicule arrivant en sens inverse.

Le cycliste a été déclaré décédé par le médecin du SMUR sur place. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 19 ans, a lui été transporté à l'hôpital de Pau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité