Lors d'un contrôle, les douaniers ont intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi deux voitures circulant non loin l'une de l'autre en provenance d'Espagne, le chauffeur du second véhicule avait réussi à prendre la fuite, puis interpellé le lendemain à Saint-Jean-de-Luz.
Les douaniers ont pris en chasse cette voiture, l'ont retrouvée peu après sans occupant, mais chargée de 198 kg de cannabis dissimulés dans des sacs, dans le coffre.
Jeudi matin, le conducteur de la voiture qui contenait le cannabis a été interpellé par la police de Saint-Jean-de-Luz alors qu'il errait dans le secteur, et placé en garde-à-vue au commissariat de Bayonne.
'homme de 30 ans, un Français originaire de la région parisienne, est connu des services de police pour, entre autres, trafic de stupéfiants.
Cette prise intervient au lendemain d'une saisie de 100 kg de résine de cannabis dans la nuit de mardi à mercredi, interceptée lors d'un "go-fast" (convoyage de drogue à grande vitesse), sur la même commune d'Urrugne.