Ustaritz : une collision entre un car et un train évitée de justesse

Samedi la catastrophe a été évitée de justesse. Le véhicule transportant des adolescents a forcé un passage à niveau à Ustaritz, alors que les barrières étaient en train de se baisser et qu'un train arrivait. Le conducteur du train a réussi à freiner et à éviter le choc. Personne n'a été blessé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cinquantaine d'adolescents et éducateurs venaient du Pays basque espagnol pour disputer un match de rugby à Ustaritz. 
Il était aux alentours de 14h quand le bus aurait forcé le passage à niveau et les barrières, en se baissant, se seraient cassées en explosant les vitres du véhicule (d'après le voisinage, les barrières auraient été remplacées dans l'heure).
Mais le train de la ligne Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port arrivait au même moment.

Heureusement, il n'avait pas une trop grande allure et le conducteur de train a pu freiner et maîtriser la locomotive sans aucune collision.

Les adolescents et leurs encadrants en auront été quittes pour une belle frayeur et le chauffeur du bus a été entendu par les gendarmes car une enquête a été ouverte.

Le drame a été évité cette fois-ci, heureusement. Mais le drame de Millas, le 14 décembre 2017 dans lequel six enfants ont perdu la vie, est encore dans toutes les têtes.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information