La 4e édition de cette course 100% féminine et solidaire a eu lieu le long du littoral basque aujourd'hui. Les bénéfices seront reversés à deux associations qui oeuvrent, entre autres, à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein : Keep a Breast et Life is Rose.
Sur la ligne de départ à la grande plage de Biarritz ce matin s'étaient mobillisées de nombreuses femmes habillées en rose. Il était 9h30, l'heure avait donc sonné. Plus de 6km à effectuer le long de la côte biarrote ou dans les rues de Biarritz, pour une bonne cause, le cancer du sein. La meilleure a fait le parcours en seulement 24minutes.
Au total, 1300 femmes de tous âges et de toutes conditions physiques ont couru et marché. Ainsi 10.000 euros ont été récoltés autour de l’évènement et ont été remis à deux associations dont Life is rose qui qui soutient moralement et financièrement des patients dans leurs démarches quotidiennes, qui peuvent devenir de véritable casse-têtes.
Ecoutez Nathalie Savariaud elle est responsable de Life is Rose au Pays basque :
Une action forte et derrière des images relayeés sur les réseaux sociaux, comme ce tweet de la députée socialiste des Pyrénées-Atlantiques Colette Capdevielle, qui a participé à la course.
Vague rose contre le cancer du sein #biarrose #Biarritz #Solidarité pic.twitter.com/YcWB0izOv3
— Colette Capdevielle (@c_capdevielle) July 3, 2016