C'est une vraie plongée dans la culture skate. Une série d'expositions en centre-ville de Pau. Des vagues de béton.
Pau veut devenir une place majeure du skate en France. Le futur skatepark près de la gare devrait faire saliver les pratiquants. Ouverture de la partie outdoor pour la fin de l'année 2019. Une partie intérieure, dans l'immense ancien bâtiment de la Sernam, suivra dans quelques mois.Voilà pour le concret, la pratique, les figures.
Mais la ville de Pau veut également s'ouvrir à la culture skate. Pour preuve, la série d'expositions réunies sous le titre "Vagues de béton" tout cet été. Une dizaine de lieux différents en centre-ville. De la photo, du graphisme, des courts-métrages, des artistes mythiques de la scène skate internationale. Un véritable évènement pour tous les amateurs.
Benoît Palacio, organisateur "Vagues de béton"Tu manges skate, tu dors skate, tu meurs skate
A l'origine de cet ambitieux projet, le palois Benoît Palacio. Nourri au skate depuis son adolescence, il n'aurait jamais osé rêver d'une telle mise en valeur de sa discipline chez lui. Pouvoir montrer qu'il existe une véritable culture skate, qui a influencé la mode, la musique, le visuel partout sur la planète.
Plus qu'un sport, un mode de vie.