Le conseil départemental de la Creuse envisage de se retirer du financement accordé au syndicat mixte de Vassivière. Une mauvaise nouvelle pour le site qui n'en est pas à sa première coupe budgétaire.
Valérie Simonet (Les Républicains), présidente du conseil départemental de la Creuse, a annoncé le 15 décembre 2015 qu'elle envisageait de ne plus financer le Lac de Vassivière. Le département verse chaque année 280 mille euros au syndicat mixte mais l'heure est aux économies.
Nous constatons que les riverains, les habitants, en notamment en Creuse, sont insatisfaits de la gestion actuelle du syndicat. Demain, en tant que collectivité locale, nous verrons, nous, quels sont nos objectifs de développement..." (Valérie Simonet, LR)
L'opposition du conseil départemental de la Creuse préfère attendre que les instances de la grande région voient le jour :
Il faudra mettre tout le monde autour de la table. On est à la fin d'un cycle mais le lac de Vassivière est utile, c'est un joyau, attention à ne pas casser l'outil..." (Jean-Luc Léger PS)
L'ancienne région Limousin a injecté un million d'euros en 2014 pour maintenir le site à flot, la Haute-Vienne a déjà retiré ses billes, le retrait de la Creuse pourrait être fatale à la structure touristique.