Des rafales de vents jusqu'à 150 km/h annoncées sur le littoral aquitain samedi

La Nouvelle-Aquitaine pourrait être traversée par des vents violents samedi en matinée. Des rafales soufflant au plus fort jusqu'à 150 km/h le long de la côte charentaise et médocaine, jusqu'à 120/130 km/h sur la côte landaise et le Sud Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi soir , quatre départements de l'Ouest sont en vigilance orange pour vent violent -vagues et submersion.

Dans la région , le premier coup de vent est attendu dans la journée de demain avec des rafales de 100 km/h de la côte landaise à la côte charentaise. L'ensemble du littoral aquitain est en jaune pour vagues et submersion jusqu'à demain 16h
Dans l'intérieur des terres aussi, le vent soufflera fort entre 80 et 90 Km/h dans le Bordelais.

Après une accalmie en soirée, une nouvelle perturbation plus marquée est attendue samedi matin entre 4h et 10h précise David Carayon, prévisionniste à Météo France à Mérignac en Gironde. 
Le vent pourrait atteindre 150 km/h sur la côte charentaise et médocaine, 120 à 130 km/h entre le littoral landais et Sud Gironde. 
Des rafales qui restent fortes à l'intérieur des terres : jusqu'à 120km/h en région bordelaise, dans les Landes et en Charente, 100km/h en Dordogne. 

Enfin dimanche, à nouveau, le vent pourrait se réveiller et souffler à 110km/h maximum sur la côte aquitaine, 90km/h dans l'intérieur des terres. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information