La Nouvelle-Aquitaine pourrait être traversée par des vents violents samedi en matinée. Des rafales soufflant au plus fort jusqu'à 150 km/h le long de la côte charentaise et médocaine, jusqu'à 120/130 km/h sur la côte landaise et le Sud Gironde.
Dans la région , le premier coup de vent est attendu dans la journée de demain avec des rafales de 100 km/h de la côte landaise à la côte charentaise. L'ensemble du littoral aquitain est en jaune pour vagues et submersion jusqu'à demain 16h.
Dans l'intérieur des terres aussi, le vent soufflera fort entre 80 et 90 Km/h dans le Bordelais.
Après une accalmie en soirée, une nouvelle perturbation plus marquée est attendue samedi matin entre 4h et 10h précise David Carayon, prévisionniste à Météo France à Mérignac en Gironde.
Le vent pourrait atteindre 150 km/h sur la côte charentaise et médocaine, 120 à 130 km/h entre le littoral landais et Sud Gironde.
Des rafales qui restent fortes à l'intérieur des terres : jusqu'à 120km/h en région bordelaise, dans les Landes et en Charente, 100km/h en Dordogne.
Enfin dimanche, à nouveau, le vent pourrait se réveiller et souffler à 110km/h maximum sur la côte aquitaine, 90km/h dans l'intérieur des terres.