Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne et soutien d'Alain Juppé, estime que François Fillon aura du mal à confirmer sa poussée au premier tour de la primaire de la droite, dimanche prochain. François Fillon a bénéficié dimanche d'une poussée "puissante mais très volatile" affirme-t-il.
"Il y a eu une poussée très forte, puissante mais en même temps très volatile et très fragile" en faveur de François Fillon, arrivé largement en tête, a indiqué celundi l'ancien Premier ministre et sénateur de la Vienne sur BFMTV/RMC, tout en reconnaissant un "envol impressionnant" de ce score.
"Aucune chance de réformer par la brutalité"
"On va appliquer le théorème Fillon. Ce n'est pas plié", a-t-il encore affirmé. Le "programme de François Fillon est un programme qu'il ne pourra pas tenir", selon M. Raffarin qui s'est demandé si on pouvait mener un quinquennat "sans recruter de fonctionnaires, sans recruter de fonctionnaires dans les hôpitaux, la gendarmerie ou la police ?". "On n'a aucune chance de réformer par la brutalité", a-t-il assuré.
Le programme d'Alain Juppé est "faisable de A à Z, il a construit un programme réaliste", a estimé le sénateur de la Vienne en ajoutant que "dans une élection
aussi volatile que celle-ci, le débat de jeudi soir va être déterminant. Il faut expliquer bien les deux programmes".
Par ailleurs, pour l'élection présidentielle de 2017, c'est "la droite plus ouverte qui est la mieux placée pour rassembler le pays dans un vote républicain contre
Marine Le Pen", présidente du Front national, dit-il.