À la recherche de vos bijoux (peut-être) volés…

Quelques uns des objets retrouvés par la Gendarmerie de Clermont-Ferrand / © Gendarmerie 63
Quelques uns des objets retrouvés par la Gendarmerie de Clermont-Ferrand / © Gendarmerie 63

La Gendarmerie de la Haute-Vienne relaie une information de la Section de Recherches de Clermont-Ferrand (63), afin de permettre aux propriétaires de quelques 400 objets saisis de retrouver leurs biens, via un site Internet.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Le 30 juin 2019, à la suite de plusieurs mois d’enquête, en collaboration avec les militaires du groupement de gendarmerie de l’Allier, l’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante et la police fédérale belge, les militaires de la Section de Recherches de Clermont-Ferrand (63) ont démantelé une filière internationale de vol et de recel de métaux précieux.

Les principaux mis en cause étaient alors mis en examen et placés en détention provisoire.
Plus de 2,3 kg d’or avaient été saisis, soit quelques 400 objets, dérobés principalement entre le 1er mars 2019 et le 27 juin de cette même année, sur le territoire français.

Les enquêteurs recherchent désormais les propriétaires des objets saisis, et ont pour cela ouvert un site Internet.
Toutefois, ils attirent l’attention sur le fait que certains bijoux ont pu être détériorés, notamment avec le retrait de pierres sur les bagues.
Les photos présentées sur le site sont celles des objets découverts en l’état.

Toute personne reconnaissant l’un ou plusieurs des objets est invitée à remplir le formulaire de contact disponible en ligne.
À réception de celui-ci, mentionnant, entre autre, les coordonnées complètes et les références de la plainte, les enquêteurs prendront contact avec les éventuels propriétaires.
La restitution ne pourra s’opérer qu’une fois la propriété confirmée, que ce soit via facture ou photo.


 

Sur le même sujet

Les + Lus