Recul du chômage en Nouvelle-Aquitaine en décembre 2017

La DIRECCTE a publié ce 24 janvier les chiffres du chômage en décembre 2017. A l'issue de ce dernier mois de l'année, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A en Nouvelle-Aquitaine s'élevait à 293 370 personnes. Un nombre en baisse par rapport à novembre 2017 (-0,3%) et sur un an (-0,5%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'ensemble de la Nouvelle-aquitaine, c'est en Dordogne que le recul est le plus marqué : le département compte en effet 1,7% de demandeurs d'emploi en moins par rapport à novembre 2017. Sur l'année écoulée, cette baisse est de 2,3%.

Voici dans le détail le nombre de demandeurs d'emploi, département par département, dans l'ancienne région Aquitaine. Sous le nom du territoire, le nombre brut de demandeurs d'emploi sur ce territoire et sous le graphique, l'évolution par rapport à novembre 2017.

En ex-Limousin, la Haute-Vienne a vu le nombre de ses demandeurs d'emploi baissé de 0,8%, c'est la baisse la plus importante de cette ancienne région pour le mois de décembre 2017.
Voici le détail département par département :

En ex-Poitou-Charentes, il n'y a que dans le département des Deux-Sèvres que le chômage recule (-0,8%). Une tendance perenne puisque sur l'année, le chômage baisse dans ce département de 4%, c'est la plus forte baisse sur l'ensemble des départements de Nouvelle-Aquitaine.
Voici le détail département par département dans l'ancienne région Poitou-Charentes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information