Les quatre Niçois comptent bien vous faire danser avec leur pop électronique !
Anciennement Quadricolor, les quatre Niçois revêtent le nom de Griefjoy en 2013 portant un premier album où la pop dansante flirte avec la peine.
Cette année, le groupe revient avec un secondopus (22 avril 2016) et annonce un tournant électronique à découvrir en live au Printemps de Bourges.
Originaire de Nice, le quatuor lauréat des Inrocks Lab en 2009 se forme en 2008. Guillaume Ferran, Billy Sueiro, David Spinelli et Romain Chazaut font peau neuve en 2013 sous l’intitulé Griefjoy et publient un premier EP, “Taste Me”, suivi d’un album éponyme prometteur. En effet, d’après les Inrockuptibles, ce premier opus se place ”parmi les plus beaux espoirs de cette nouvelle scène florissante” dont les titres “porteurs de légèretés et d’épaisseurs trouvent dans leur combinaison assez de rondeurs et de reflets dorés pour briller en douceur”.
En 2016, les quatre Niçois reviennent avec un deuxième album dont les titres dévoilés, “Griefjoy”, “Why Wait”, “Scream Structure”, ou encore “Virus”, s’enrobent d’électronique.
Regarder le clip du titre “Lights On” extrait de leur deuxième album :
Concert à regarder sur le site de France 3 Poitou-Charentes ou Culturebox.