Régionales : "Moi j'ai envie d'y aller, j'ai la motivation", annonce Geneviève Darrieussecq

Interrogée dans l'émission Dimanche en Politique qui sera diffusée le 4 octobre à 11h30, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée (MoDem) en charge des anciens combattants a clairement annoncé sa volonté de candidater aux régionales de mars 2021. 
Geneviève Darrieussecq, lors de l'émission Dimanche en Politique qui sera diffusée le 4 octobre.
Geneviève Darrieussecq, lors de l'émission Dimanche en Politique qui sera diffusée le 4 octobre. © FTV
Après les sénatoriales, la course aux régionales de mars 2021 est déjà lancée. Et certains politiques n'hésitent pas à témoigner de leur volonté d'y participer. Geneviève Darrieussecq, invitée sur le plateau de Dimanche en Politique, a été très claire :
 

"Moi j'ai envie d'y aller, j'ai la motivation, la connaissance du terrain, la connaissance de la région."

Geneviève Darrieussecq - Ministre déléguée en charge des anciens combattants

Conseillère régionale pendant 12 ans

Car la Ministre déléguée en charge de la mémoire et des anciens combattants a débuté sa carrière politique en tant que conseillère régionale d'Aquitaine de 2004 à 2015. Un héritage qu'elle revendique : 
 

"C'est ma région : l'Aquitaine, et maintenant la Nouvelle-Aquitaine. Je l'ai un peu dans la peau."

Geneviève Darrieussecq - Ministre déléguée en charge des anciens combattants

Geneviève Darrieussecq annonce sa volonté de candidater



Geneviève Darrieussecq compte bien donc effectuer un véritable retour aux sources et miser sur son expérience en région. 
 

Une alliance LREM-Modem ?


Reste à répondre à une question essentielle : verra-t-on une alliance entre le Modem et La République en Marche pour ces élections régionales ? La ministre étiquetée Modem a avoué espérer que "la majorité présidentielle soit complètement unie" mais n'a pas développé sur le sujet. 
 

"Moi j'aimerais bien voir l'élection régionale à l'aune des intérêts de la région [...] plutôt qu'en terme d'étiquettes politiques."

Geneviève Darrieussecq - Ministre déléguée en charge des anciens combattants

Duel face à Jean-Baptiste Djebarri ? 

Enfin, un autre candidat semble bien décidé à candidater pour les régionales en Nouvelle-Aquitaine : Jean-Baptiste Djebarri, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition Écologique, en charge des Transports. Mais pour Geneviève Darrieussecq, il n'y aura pas de concurrence entre eux : 

 
Geneviève Darrieussecq et ses éventuels adversaires


Cette dernière n'hésite pas à tacler la politique d'aménagement du territoire d'Alain Rousset, l'actuel président de la région Nouvelle-Aquitaine et candidat à sa réélection. Reste à voir qui sera choisi pour affronter le président sortant pour ces prochaines élections qui auront lieu en mars 2021.

Retrouvez Dimanche en Politique ce dimanche 4 octobre à 11h30
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique élections régionales élections dimanche en politique