Une première liste des athlètes français sélectionnés pour les mondiaux de Doha a été dévoilée. Parmi eux, les régionaux Renaud Lavillenie et Solène Ndama.
Les mondiaux d’athlétisme se dérouleront du 28 septembre au 6 octobre à Doha, au Qatar. Pour préparer au mieux cet événement, la Fédération française d’athlétisme a dévoilé mardi 13 août une liste avec les noms des premiers athlètes engagés pour cette compétition.
Parmi eux figure le natif de Barbezieux-Saint-Hilaire (16), Renaud Lavillenie. Le perchiste tentera de faire mieux que sa troisième place décrochée il y a quelques jours lors des championnats d’Europe par équipes. Il essayera par la même occasion de décrocher son premier titre mondial en extérieur.
Solène Ndama tentera de briller
La jeune Solène Ndama a également décroché son billet pour Doha. Pensionnaire du club Bordeaux Athlé tentera elle aussi d’oublier les championnats d’Europe par équipe et de briller à nouveau lors d’une grande compétition.Pour rappel, la jeune femme de 20 ans a été finaliste l'été dernier aux Championnats d'Europe de Berlin sur 100 m haies et médaillée de bronze cet hiver à l'Euro, en salle. Elle est aussi championne d'Europe juniors sur 100 m haies en 2017, épreuve sur laquelle elle sera alignée à Doha.
La liste définitive des athlètes qui participeront aux mondiaux sera donnée à la fin du mois. D’autres athlètes de la région peuvent espérer y figurer.