Rendez-vous manqué pour les Girondins qui écopent d'un match nul

En football, les choses ne s'arrangent pas pour les Girondins de Bordeaux. Ils n'ont pas réussi à décrocher une victoire hier soir sur le 1er relégable, Ajaccio. Une rencontre qui se termine sur un nul (1-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Bordeaux croyait avoir match gagné grâce à un penalty de Cheick Diabaté, le Gazélec Ajaccio, pourtant très emprunté, a égalisé en toute fin de rencontre (1-1), samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1.
Les Bordelais, 12e avec 38 points, manquent l'occasion de regarder vers le haut du classement avec ce troisième match sans victoire. Ce point décroché à l'extérieur permet par contre aux Ajacciens, toujours premiers relégables avec 29 points, d'entretenir encore un léger espoir de maintien.

Les deux équipes ont livré une première période totalement insipide, alors que toutes deux été attendues: les Bordelais pour se remettre de la correction reçue à Reims (4-1) le week-end dernier, les Corses pour décrocher enfin un premier succès en L1 en 2016.
Il a fallu attendre une moitié de mi-temps et un coup de pied arrêté pour voir le portier du Gazélec, Clément Maury, se coucher sur une tête de Diabaté et réaliser à la 22e minute le premier arrêt de la soirée.
Bordeaux, qui dominait dans la possession, s'en remettait encore à son géant malien d'1m94, pourtant incertain avant la rencontre pour des problèmes aux adducteurs...

Regardez le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Joucla Parker.

En football, les choses ne s'arrangent pas pour les Girondins de Bordeaux. Ils n'ont pas réussi à décrocher une victoire hier soir sur le 1er relégable, Ajaccio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité