En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.
Et oui on le sait, tout a une fin. Côté campings, la fin des vacances 2016 se voit à vue d'oeil : plus de la moitié des tentes sont parties. Les séjours de la semaine ou de la quinzaine sont terminés. Place aux passages de deux ou trois jours.
Au camping des 2 îles au Lac de Vassivière, on a beaucoup vu de touristes d'Auvergne, du Cantal et des départements limitrophes. Mais les allemands, les belges et les hollandais sont toujours présents, contrairement aux anglais.
Au camping "l'Aquarelle" du Limousin, le constat est le même mais les arrivées en chalets ont pris le relais ce week-end. Sur les 48 emplacements de camping, reste encore occupés une dizaine.
C'est l'envolée de moineaux ce week-end ! Juillet et août ont été bien remplis, certains soirs étaient même complets. Nous avons repris le camping l'an passé et nos investissements, comme le nouveau site internet et la mise en place d'animations avec une animatrice à trois quart temps, ont porté leurs fruits. Ce qui compte aujourd'hui pour un camping, c'est de se démarquer sur internet !
Le mois de septembre est prometteur. Les réservations sont prises, notamment en raison de nombreuses manifestations début Septembre.