Une semaine en Nouvelle-Aquitaine !
Retrouvez les évènements qui ont marqué cette semaine du lundi 26 au vendredi 30 septembre dans notre grande région. Tout ce qu'il ne fallait pas rater résumé en 2 minutes
Vendredi 30 septembre 2016 au matin, une cinquantaine de personnes (48 enfants et 2 adultes) ont été pris de malaise après une séance à la piscine de La Souterraine (Creuse). 22 victimes ont été hospitalisées pour intoxication au gaz carbonique.
Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de Benjamin Le Borgne dont le corps a été découvert samedi près d'un étang à Vélines (Dordogne). Lundi, la procureure de Bergerac, Frédérique Dubost, évoquait une " affaire complexe ".
L'accident s'est produit samedi soir boulevard du marais, à Meschers sur Gironde. L'automobiliste serait en cause.
Le préfet de Nouvelle-Aquitaine l'a annoncé la semaine dernière : la région va accueillir 900 migrants en provenance de Calais d'ici la fin du mois d'octobre. Plusieurs communes de la Vienne ont déjà accueilli des réfugiés et leur intégration se passe sans difficulté.
A Brive, une entreprise se lance une dans une nouvelle activité : le recyclage de conteneurs maritimes en maisons individuelles ou bureaux.
Six sarcophages de l'époque mérovingienne ont été découverts, jeudi 29, en plein coeur de Bordeaux.
Arrivé dimanche, un superbe yacht tout blanc, aux lignes épurées signées Stark, se pavane Port de la Lune à Bordeaux.
Ce mercredi 28 septembre, l’antenne creusoise du Secours populaire tient sa dernière permanence après plus de dix ans d’existence. Les ressources locales de l’association sont trop limitées pour faire face aux frais de gestion.
Mode de déplacement doux, ou sport extrême pratiqué dans les rues, le skate roule partout dans Bordeaux. La ville est devenue une référence en France, un spot connu au delà de l'Europe.
Et une économie émerge autour de la planche à roulettes.
C'est parti pour les vendanges en Charente-Maritime. A Saint-Dizant-du-Gua, la tradition de la vigne se perpétue, cela fait plus de quatre siècles que la vigne est cultivée au domaine du château de Beaulon.