La Fondation de France, qui toute l'année oeuvre auprès des personnes isolées, renforce son engagement pour les fêtes de fin d'année, en offrant un réveillon à ceux qui n'en ont pas. De beaux moments de joie, de chaleur, de partage et de convivialité.
D'après une enquête réalisée par le CREDOC pour la Fondation de France, notre pays compte 5 millions de personnes isolées soit 10 % des français. Pour certains, ces fêtes de fin d'année sont une source d'isolement supplémentaire, une solitude extrêmement difficile à supporter.
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur Stendhal
Cette année, la Fondation de France a prévu près de 200 réveillons en France dont 15 en Nouvelle-Aquitaine. Et ce sont les associations de quartiers qui les organisent. Depuis des semaines, les bénévoles s'activent pour ceux qui sont dans le besoin.
Exemple de festivités en Gironde :
Le Groupe d'Entraide Mutuelle de Libourne associé à un collectif d'associations de Libourne va réunir le 31 décembre plus de 200 personnes dont 150 impliquées dans l'organisation de ce réveillon solidaire.
De quoi oublier le temps d'une soirée les soucis du quotidien !
Pour tout savoir sur les réveillons de la solidarité, cliquez ici : https://www.fondationdefrance.org/fr/les-reveillons-de-la-solidarite
Infos +
Fondation de France Sud Ouest29, Rue Esprit des Lois
33000 Bordeaux
05 56 52 03 07