Cette semaine, nous sommes allés à la découverte des coulisses de quatre parcs animaliers de la région. Nous avons voulu voir l'envers du décor de ces parcs qui réunissent à eux seuls près d'un million de visiteurs par an.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
De la Palmyre à Chauvigny, Camille Wormser, Stéphane Bourin et François Gallard ont vu une incroyable variété d'animaux et surtout rencontré ceux qui s'en occupent : soigneurs, dresseurs ou encore vétérinaires.
Les Géants du ciel à Chauvigny
À Chauvigny(Vienne), comment se préparent les 80 oiseaux qui participent à ce spectacle de haut vol proposé au cœur des vestiges du château des Évêques?
Le zoo de la Palmyre
Situé aux Mathes, le zoo de la Palmyre est l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Mais que se passe-t-il avant et après l'ouverture au public ? Comment le parc prend-il soin de ses pensionnaires ?
La Vallée des Singes à Romagne
Avec quelque 200 000 visiteurs chaque année, la Vallée des Singes est l'un des lieux les plus attractifs de la Vienne. Le jour de notre visite, notre équipe a suivi les équipes du parc dans leur travail quotidien. Vous allez voir que leurs journées sont bien remplies.
Zoodyssée à Chizé
Le parc animalier deux-sévrien abrite quelque 77 espèces parmi lesquelles des loups, des bisons, des vautours, ou encore des marmottes et des cigognes. Comment se déroule la vie au quotidien dans l'une des plus grandes réserves biologiques d'Europe de l'ouest ?