Route du Rhum : le Poitevin Christophe Souchaud est arrivé à Pointe-à-Pitre

Le skipper de Rhum Solidaire-Cap Handi termine 9ème de la catégorie Rhum Mono. Il a bouclé la traversée en un peu plus de 32 jours. 
Christophe Souchaud, à l'arrivée à Pointe-à-Pitre.
Christophe Souchaud, à l'arrivée à Pointe-à-Pitre. © FB Rhum Solidaire pour Cap Handi
32 jours, 8 heures, 40 minutes et 45 secondes

C'est le temps réalisé par Christophe Souchaud pour rallier Saint-Malo à Pointe-à-Pitre dans cette Route du Rhum édition 2018.

Le skipper de Rhum Solidaire-Cap Handi a franchi, dans la nuit de jeudi à vendredi, la ligne d'arrivée avec un peu plus de 15 jours de retard sur le premier. Neuvième de la catégorie Rhum Mono, mais content, le Poitevin s'est dit surtout "soulagé d'être arrivé en temps et en heure" et donc classé. 
La ligne d'arrivée de la Route du Rhum ferme ce vendredi à  14h. 

"C'est la dernière fois que je fais une Route du Rhum avec ce genre d'outil" a-t-il plaisanté à l'arrivée "la prochaine fois c'est avec un grand, long et gros bateau."
Route du Rhum : Christophe Souchaud est arrivé
Christophe Souchaud avait pris le départ pour aider l'association Cap Handi qui permet de faire connaître et pratiquer la voile à des personnes handicapées. Lors de la précédente édition de la Route du Rhum il y a 4 ans, il avait fait le voyage retour de Pointe-à-Pitre avec des équipiers paraplégiques mal et non-voyants.

Tous nos articles sur la Route du Rhum sont à lire ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum sport voile