Route du Rhum : le Poitevin Christophe Souchaud est arrivé à Pointe-à-Pitre

Le skipper de Rhum Solidaire-Cap Handi termine 9ème de la catégorie Rhum Mono. Il a bouclé la traversée en un peu plus de 32 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
32 jours, 8 heures, 40 minutes et 45 secondes

C'est le temps réalisé par Christophe Souchaud pour rallier Saint-Malo à Pointe-à-Pitre dans cette Route du Rhum édition 2018.

Le skipper de Rhum Solidaire-Cap Handi a franchi, dans la nuit de jeudi à vendredi, la ligne d'arrivée avec un peu plus de 15 jours de retard sur le premier. Neuvième de la catégorie Rhum Mono, mais content, le Poitevin s'est dit surtout "soulagé d'être arrivé en temps et en heure" et donc classé. 
La ligne d'arrivée de la Route du Rhum ferme ce vendredi à  14h. 

"C'est la dernière fois que je fais une Route du Rhum avec ce genre d'outil" a-t-il plaisanté à l'arrivée "la prochaine fois c'est avec un grand, long et gros bateau."
Christophe Souchaud avait pris le départ pour aider l'association Cap Handi qui permet de faire connaître et pratiquer la voile à des personnes handicapées.Lors de la précédente édition de la Route du Rhum il y a 4 ans, il avait fait le voyage retour de Pointe-à-Pitre avec des équipiers paraplégiques mal et non-voyants.

Tous nos articles sur la Route du Rhum sont à lire ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information