Rugby : l' UBB contre vents et marées à La Rochelle

Publié le Mis à jour le

Ils sont 4 pour deux places. Sonnée par deux revers consécutifs à la maison l'UBB n'a plus le choix avec le déplacement à La Rochelle demain soir. Il faut gagner pour rester placé dans la course.

Les 15 jours de coupure ont-ils été bénéfiques pour recharger les batteries et relancer la machine? C'est en effet récurrent depuis 3 saisons : les hommes de Raphael Ibanez ont toujours du mal au début du Printemps .

À la Rochelle, dans ce derby de l' Atlantique, il faudra faire face à l enthousiasme d'une équipe portée par son public et qui renverse tout sur son passage à Deflandre.
Prévenus,les girondins se sont armés en conséquence avec le retour de Matthew Clarkin, réaliste: 

On a vécu cette situation par le passé, j espère que on saura réagir pour rectifier le tir. Lundi dernier on est tous arrivés à l entraînement en se disant qu'on avait déconné et que ce n était pas acceptable. Il faut se mettre au boulot. 


Autre raison de pas rater ce match : l' UBB a un calendrier plus compliqué que ses adversaires directs. Conserver cette 5ème place synonyme de barrage va être délicat avec 4 déplacements (La Rochelle d'abord, mais aussi Grenoble , Montpellier et Toulon) pour seulement 2 réceptions (Brive et le Stade Francais).

Mais si les Bordelais ont un peu de mémoire ils se souviendront que l'an dernier après avoir contenu la poussée maritime, et à l'issue d'un match au scénario incroyable, ils avaient réussi à l emporter 29/26.