En fin de matinée, une femme a été heurtée par le TGV Paris - La Rochelle en gare de Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres). Elle s'en est miraculeusement sortie avec une légère plaie à la tête.
Il était peu avant midi en gare de Saint-Maixent-l'École lorsque le TGV 8375 reliant Paris à La Rochelle est entré en gare. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, les témoins racontent qu'une femme est alors descendue sur les voies pour s'y allonger.
Bien qu'arrivant à vitesse réduite, le conducteur du train n'a rien pu faire pour éviter la malheureuse qui s'est alors retrouvée coincée sous une rame. Appelés sur les lieux, les secours mettront plus d'une heure pour dégager la victime, miraculeusement et uniquement légèrement blessée à la tête.
Âgée de 69 ans, et résidant à Azay-le-Brûlé, elle a été transportée au CHU de Poitiers. Selon nos informations, son pronostic vital n'est pas engagé. Quant au conducteur du train, il a été très choqué et a du être remplacé pour la suite du trajet.
Un temps perturbée, la circulation des trains a pu reprendre normalement en début d'après-midi.